DE GRANDES SALLES DE SPECTACLE

05 mai 2018

Première au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison (92) : 850 spectateurs.

Les 150 dernières places sont vendues 6 jours avant la représentation et nous affichons complet.

29 septembre 2018

Théâtre de Longjumeau (91) : 800 spectateurs.

Nous sommes accueillis par Mme le Maire Sandrine Gelot, également vice-présidente du Conseil Départemental de l’Essonne et Christophe Kreiss, conseiller municipal.

17 novembre 2018

La Mals-Théâtre de Sochaux (25) : Plus de 520 spectateurs.

En partenariat avec Radio Omega.

09 février 2019

Espace Carré Belle-Feuille, Boulogne-Billancourt (92)

La troupe a relevé le défi de donner deux représentations à la suite. La salle est comble à chaque fois : plus de 1200 spectateurs !
Une délégation de l’église orthodoxe copte de France conduite par l’évêque Monseigneur Athanasios, le vice-président et le secrétaire général de la Société St Vincent de Paul ainsi que le représentant des coptes de France en Europe nous ont fait l’honneur de leur visite.

Sandrine Gelot :

« Je suis très heureuse de pouvoir accueillir la Compagnie des Actes. Je tiens à saluer tous ces bénévoles qui contribuent à une comédie musicale en tournée pas seulement en Ile-de-France mais sur tout le territoire national. Ce sont des comédiens qui s’investissent parce qu’ils ont envie de vous partager ce moment important autour de ce spectacle sur la vie de Jésus. On peut les applaudir avec beaucoup d’enthousiasme.»

UN FESTIVAL DU FILM EN ITALIE

Le documentaire « Jésus, le Don d’une Vie » a fait partie des 32 films sélectionnés parmi 4000 candidatures de 109 pays pour le Festival « Finding Vince 400 ». Ce festival du film s’est tenu à Castel Gandolfo, lieu de résidence du pape, pour célébrer les 400 ans de l’oeuvre de St Vincent de Paul.
Les producteurs Dan Hoang et Carolyn Charbonnier, et la metteur en scène Myriam de Beaurepaire ont présenté le film au Centre Mariopolis de Castel Gandolfo. Ils ont rencontré Clarence Gilyard et Sheree J.Wilson. Ces acteurs d’Hollywood ont échangé sur la responsabilité des artistes chrétiens d’être une lumière dans une société souvent plongée dans l’obscurité.

Clarence Gilyard est connu pour ses rôles dans Top Gun avec Tom Cruise et Piège de Cristal avec Bruce Willis et dans la série Walker Texas Ranger.

Sheree J.Wilson a débuté sa carrière dans la série « Dallas » et a incarné le substitut du procureur Alex Cahill dans la série Walker Texas Ranger.

Sheree J.Wilson :

Ce que vous avez fait avec cette production est magnifique ! Je ne peux pas vous dire combien vous avez été brillant. Vous méritez une standing ovation !

Au restaurant de Castel Gandolfo « Arte e Vino »

Devant le Palazzo Pontificio

Le Festival s’est conclu à l’Auditorium Conciliazione de Rome, en présence de Jim Caviezel (La Passion du Christ de Mel Gibson et Paul, Apôtre du Christ)

LIVRE D'OR

« Je tiens à vous féliciter pour cette magnifique création. Tout au long des scènes magnifiques, les passages d’évangile résonnent les uns avec les autres avec vivacité et entrain, parfois de manière inattendue. Ils nous font ré-entendre la seule musique de l’engagement fidèle de Jésus à nos côtés. A travers le talent des acteurs, du plus jeune au plus âgé, nous percevons combien sa parole fait du chemin dans les coeurs et nous ouvre à une véritable espérance et à une vraie joie. Un grand merci à toute la troupe de vous en être faits les serviteurs, pour le plus grand bonheur de ceux qui auront la chance de venir vous voir ! »
Monseigneur Dominique Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard et Vice-président de la Conférence des Évêques de France

« Une comédie musicale dont le rythme fait oublier le temps. Chaque chanson enchante l’oreille et ne lasse pas. Ce spectacle prouve que des amateurs peuvent se produire dans une expression artistique digne de professionnels. La mise en scène est originale, elle innove et crée son propre style. Bravo ! »
Jean Dupupet, ancien président de la Fédération des Eglises Evangéliques Baptistes de France

« J’avoue pour ma part ne pas avoir vu le temps passer. Félicitations à tous vos bénévoles qui font un travail remarquable, avec de très belles voix. Merci encore de m’avoir permis de participer à ce beau moment de l’Histoire de l’humanité qui trouve encore son prolongement après 2000 ans »
Marie-Andrée Le Saoût, adjointe au Maire de Longjumeau (91)

” L’écriture, la performance des acteurs, les mélodies et les paroles ainsi que les costumes forts de réalisme ont indéniablement conquis le public qui en conservera sans nul doute un souvenir inoubliable ! “
Le Top Chrétien

« C’était une soirée absolument formidable. On a passé un moment extraordinaire. La composition musicale est magnifique. On a envie de chanter avec les chanteurs. Les chorégraphies sont magnifiques. Il y a un effort incroyable de reconstitution des costumes d’époque »
Serge Castillon, vice-président de la Société St Vincent de Paul

« C’était une catéchèse extraordinaire. Toutes les personnes vibrent. Le chant, la danse, le jeu : un spectacle flamboyant et spirituel qui a enthousiasmé toute la salle »
Monseigneur Athanasios, évêque de l’Eglise orthodoxe copte de France

« C’est splendide, beau, touchant et émouvant. Je vous félicite pour la beauté du spectacle et la force du message, et je souhaite que ce travail soit encore plus connu. Bravo pour cet esprit de solidarité qu’on peut sentir à travers les artistes ! »
Jean Maher, président de l’Organisation Franco-Egyptienne pour les droits de l’Homme

« Un succès qui ne se dément pas à chaque représentation. Il y a de quoi, car tous les codes de la comédie musicale sont impeccablement réunis »
Regards Protestants

NOS PARTENAIRES

LE SEL

Nous sommes heureux d’avoir pour partenaire l’association protestante humanitaire « le SEL ». Grâce à eux le message d’ « aimer les autres en les servant » est porté au-delà de la scène.
Le SEL lutte contre la pauvreté dans le monde, notamment à travers le parrainage de plus de 10500 enfants. Il nous accompagne dans notre tournée et propose aux spectateurs de parrainer un enfant qui recevra un soutien alimentaire, scolaire et spirituel. Une douzaine d’enfants ont ainsi trouvé un parrain. La petite Tracy a même trouvé une marraine grâce à une vidéo de présentation par notre acteur Benjamin (le disciple André) avant le spectacle à Sochaux le 17 novembre 2018. C’est avec le SEL que notre documentaire a été réalisé.

le top chretien

Ce site d’informations et de ressources chrétien reçoit 10 millions de visites par mois dans le monde, dont 40% de France.
Un article sur la représentation au théâtre de Longjumeau a été publié :
https://www.topchretien.com/letop/spectacle-le-don-dune-vie/
En avril 2018, Joseph Volcy (alias Joseph dans la comédie musicale) visitait une église dans une toute petite commune canadienne de 1500 habitants à 850 km de Toronto. Le pasteur s’approche de lui et assure le connaître. Joseph lui dit que c’est impossible car c’est la première fois qu’il vient au Canada. Le pasteur réalise alors qu’il a vu Joseph grâce à la bande annonce de « Jésus, le Don d’une Vie » diffusée sur le Top Chrétien.
Jésus le Don d’une Vie est aussi partenaire avec La CLC (un réseau de 13 librairies sur le territoire national), Agape France, Phare FM et Vital Radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.